audio-podcast

En Afrique, l’utilisation des eaux souterraines pourrait augmenter le rendement et la diversité des cultures

today23/03/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    En Afrique, l’utilisation des eaux souterraines pourrait augmenter le rendement et la diversité des cultures ONU Info

La Journée mondiale de l’eau est célébrée ce mardi 22 mars sous le thème « Eaux souterraines : rendre l’invisible visible ».

Dans un rapport l’UNESCO souligne notamment que ces eaux, peu connues, constituent près de 99 % de toutes les réserves d’eau douce liquide sur Terre.

Plus résistantes aux aléas climatiques et à la pollution, elles fournissent déjà la moitié de la quantité d’eau prélevée pour un usage domestique par la population mondiale et pourraient apporter d’immenses opportunités et bénéfices sur le plan social, économique et environnemental.

A l’instar de l’agriculture en Afrique subsaharienne, comme l’explique le rédacteur en chef du rapport « Rendre l’invisible visible »,

En Afrique, l’utilisation des eaux souterraines pourrait augmenter le rendement et la diversité des cultures

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Technologies

La disparition des dinosaures, causée par un astéroïde, a été pire que ce que l’on pensait

L'astéroïde qui s'est écrasé à Chicxulub a entraîné une série de catastrophes beaucoup plus importantes que nous le pensions. C'est ce qu'ont découvert, par hasard, des chercheurs.Pluies acides mortelles, nuages de soufre faisant disparaître le soleil… Cette vision apocalyptique a été vécue par nos prédécesseurs sur Terre, il y a 66 millions d’années. Les dinosaures, animaux et végétaux de l’époque ont ainsi vécu l’enfer, l’impact causant la disparition de la […]

today23/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%