Bénin

Ecureuils du Bénin : Le Comité Exécutif de la FBF opte pour le changement de nom

today28/02/2022

Arrière-plan
share close

Journée chargée pour le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football. Le COMEX a tenu une séance de travail avec l’équipe de Plan international Bénin venue lui présenter son projet dénommé Champion’s. Plan international  a choisi le Sport comme levier pour y parvenir en ciblant les filles. L’organisation d’un tournoi de football est en projet.

A cet effet, Plan international Bénin souhaite signer un contrat de partenariat avec la FBF. Un projet pilote prometteur, à en croire les responsables de Plan International Bénin, qui ont profité de l’opportunité pour remercier le Comité Exécutif de la FBF pour sa disponibilité.

Le président de la FBF Mathurin de Chacus a émis une réserve avant toute signature du contrat de partenariat. Il tient à l’inclusion d’au moins un département du sud-ouest dans le projet. Une demande qui a reçu l’assentiment de la délégation de Plan international Bénin.

C’est après le débat autour de ce partenariat que  le Comité Exécutif de la FBF a pris la décision du démarrage effectif de la Super Ligue Pro 2021-2022 le week-end prochain par la 2ème journée.

Par ailleurs, à l’unanimité, les membres du Comité Exécutif ont décidé du changement du nom Écureuil au onze national. Le dossier sera transmis au conseil des ministres qui va statuer après une analyse approfondie. Certains évoquent la nécessité d’une large consultation nationale voire internationale.

Le recrutement et le contrat du nouveau sélectionneur étaient également au menu des échanges. La question de la réorganisation de la Direction technique nationale n’a pas été occultée.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Monde

Face aux douloureuses sanctions, Poutine fustige « l’empire occidental du mensonge »

Des délégations russe et ukrainienne ont entamé lundi au Bélarus de premiers pourparlers au cinquième jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, qui a poussé plus d'un demi-million d'Ukrainiens à fuir leur pays.Ces premières négociations, qui ont débuté vers 11H00 GMT, interviennent alors que les forces de Vladimir Poutine rencontrent une vive résistance de l'armée ukrainienne, et que les sanctions d'une ampleur inédite adoptées par les Occidentaux font vaciller […]

today28/02/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%