audio-podcast

Dr. Denis Mukwege « Prévenir les viols plutôt qu’en soigner les conséquences »

today17/03/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Dr. Denis Mukwege « Prévenir les viols plutôt qu’en soigner les conséquences » ONU Info

Le docteur Denis Mukwege est un militant infatigable des droits humains. Lorsqu’il n’est pas dans la salle d’opération pour pratiquer la chirurgie réparatrice sur les femmes violées par les forces militaires dans son pays, la République démocratique du Congo, il parcourt le monde pour porter haut et fort la voix des victimes afin qu’elle obtienne justice et réparations.

Il veille à ce que la communauté internationale ne ferme plus les yeux sur le sort de ces  milliers de femmes victimes des conflits, que ce soit en Ukraine, en Afghanistan, au Yémen ou encore en Syrie.

Avec Nadia Murad, sa co-lauréate du Prix Nobel de la paix 2018, il a inauguré, à Genève, le Fonds mondial pour les survivantes. Il revient sur son combat pour la dignité des victimes de violences sexuelles liées au conflit.

Dr. Denis Mukwege « Prévenir les viols plutôt qu’en soigner les conséquences »

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Bénin

CORONAVIRUS – Levée des mesures préventives et restrictives : Le Gouvernement pour la relance des activités économiques, culturelles et sociales

Le gouvernement du Bénin a annoncé, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 16 mars 2022, l’allègement des mesures de protection mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. En effet, depuis plusieurs semaines, la situation de la pandémie dans notre pays permet d’observer une tendance à la baisse des cas de contamination, y compris les cas graves. Au regard […]

today17/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%