Economie

Donald Trump vend son hôtel pour 375 M$ et l’acheteur prévoit d’effacer son nom

today15/11/2021

Arrière-plan
share close

La société immobilière familiale de l’ancien président Donald Trump vend les droits de son hôtel de luxe à Washington, DC, pour 375 millions de dollars (327,6 milliards d’euros), selon une information du Wall Street Journal, publiée dimanche 14 novembre. Le bail de l’hôtel Trump International sera acquis par le CGI Merchant Group, une société d’investissement basée à Miami, en Floride, précise le rapport. Cette dernière prévoit de retirer le nom de la marque Trump de l’hôtel, qui sera géré par le groupe Waldorf Astoria de Hilton, ont indiqué des sources au Wall Street Journal.

Des sources ont également confirmé la vente au Washington Post, ajoutant que CGI Merchant avait déjà signé le contrat. L’hôtel DC est situé sur Pennsylvania Avenue, juste en bas de la rue de la Maison Blanche, et a accueilli des officiels de dizaines de pays. Le bâtiment a été au centre d’allégations selon lesquelles Donald Trump aurait violé la clause « émoluments » de la Constitution, qui dispose que les représentants du gouvernement ne peuvent pas recevoir de cadeaux ou faire des profits de la part de gouvernements étrangers.

L’hôtel a également perdu 73 millions de dollars (63,77 millions d’euros) de 2016, date de son ouverture, à 2020, selon des documents publiés par le comité de surveillance de la Chambre des représentants le mois dernier.

Écrit par: idealwebradio


Épisode précédent

play_arrow

Chronique de Jerôme Kassa

Chronique de Jerôme Kassa : Le placébo d’Accra

Rien d’extraordinaire du sommet pourtant dit extraordinaire d’Accra en passe de remporter la palme de la capitale des rencontres de convenances de la Cedeao, confinée dans son triste titre de médecin après la mort, champion des ordonnances plates, sans substances curatives. Une fois encore, la Cedeao accourt au chevet de la Guinée et du Mali,  ne voyant rien venir de sérieux de ces pays aux mains des hommes   en treillis. […]

today15/11/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%