Société

Donald Trump en justice pour récupérer son compte Twitter

today02/10/2021

Arrière-plan
share close

Donald Trump veut à nouveau avoir accès à son compte Twitter et entend lancer une procédure judiciaire pour parvenir à ses fins.

Il ressort de documents déposés vendredi à un tribunal de Miami que l’ancien président américain souhaiterait qu’un juge contraigne Twitter à le laisser revenir temporairement sur le réseau social. Un autre dossier a également été introduit visant à lui rendre un statut de membre permanent de la plate-forme, selon l’agence Bloomberg qui a eu accès à ces documents. Donald Trump estime avoir été éjecté de Twitter sous la pression de ses rivaux politiques au Congrès. Le magnat de l’immobilier n’est pas parvenu à rempiler à la présidence de son pays lors des élections de novembre dernier.

Plus de 88 millions de personnes le suivaient sur Twitter, mais il a été bouté hors de la plate-forme le 8 janvier. Deux jours plus tôt, ses partisans avaient effectué un raid meurtrier au Capitole à Washington afin d’essayer d’empêcher les parlementaires de valider la victoire électorale du Démocrate Joe Biden. Trump avait affirmé à plusieurs reprises sur Twitter et d’autres médias que l’issue des votes était truquée.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Twitter sera rétabli au Nigeria quand les conditions seront réunies, annonce Buhari

Le président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé vendredi avoir ordonné la levée de l'interdiction de Twitter dans son pays une fois que le géant des réseaux sociaux aura rempli les conditions fixées par son gouvernement. Le gouvernement avait annoncé le 4 juin 2021 suspendre Twitter pour "une durée indéterminée", accusant notamment le réseau social d'avoir une "mission suspecte" contre le gouvernement nigérian, et de tolérer sur sa plateforme les messages du […]

today02/10/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%