Afrique

Deux soldats maliens tués dans une attaque jihadiste

today14/02/2022

Arrière-plan
share close

Deux soldats maliens ont été tués tôt dimanche dans le nord du Mali lors d’une attaque contre leur poste imputée à des jihadistes, a annoncé l’armée sur les réseaux sociaux.

Le poste de Niafunke a été attaqué vers 2h00 du matin (2h00 GMT) par un « groupe armée terroriste », a indiqué l’armée, employant un terme désignant communément les jihadistes.

« Le bilan est de deux morts côté FAMa (Forces armées maliennes) et cinq morts côté assaillants », a-t-elle ajouté.

Ce sont les premières pertes humaines annoncées par l’armée malienne dans ses rangs depuis quelque temps déjà. L’AFP n’a pas retrouvé sur le compte Facebook de l’armée l’évocation de telles pertes depuis un communiqué du 5 janvier rapportant six décès survenus dans ses rangs lors d’affrontements en novembre et décembre.

Entre-temps, l’armée malienne a revendiqué la mort de dizaines de jihadistes et la destruction de plusieurs de leurs bases depuis le déclenchement en décembre d’une opération appelée Kèlètigui. Ces communiqués décrivent les jihadistes « de plus en plus en débandade », cherchant « l’évitement » avec les forces maliennes.

Les jihadistes ont causé depuis 2012 la mort de centaines de membres des forces de sécurité nationales au Mali et chez ses voisins burkinabè et nigérien auxquels ils ont étendu leurs agissements.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

ONU Info

En RDC, la radio joue un rôle dans la lutte contre des cas de justice populaire

En République démocratique du Congo (RDC), la Journée mondiale de la radio, qui est célébrée dimanche 13 février, ne passe pas inaperçue car la radio occupe une très grande place dans la vie de la population. A cette occasion, la correspondante d’ONU Info en RDC, Esther N’sapu, est allée à la rencontre de médias, de journalistes mais aussi d’organisations qui collaborent avec des radios locales pour savoir quel rôle la […]

today13/02/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%