Afrique

Destruction de plusieurs résidences à Cokakry, dont celle de Cellou Dalein Diallo

today29/03/2022

Arrière-plan
share close

En Guinée, plusieurs résidences dont celle de l’ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo ont été détruites, ce week-end à Conakry. Selon les autorités de la transition, il s’agissait de maisons ne répondant pas aux normes de l’habitat.

Ce sont des images de gravats, de ruines, de murs effondrés qui proviennent de la Cité ministérielle, à Conakry, où plusieurs résidences cossues ont été démolies. Un témoin affirme même avoir vu des gens quittant les lieus avec leurs objets personnels.

L’opposant Cellou Dalein Diallo déclare que sa résidence fait partie des logements visés. L’homme politique avait contesté le projet d’expropriation des autorités et précise que ces démolitions ont lieu alors que « le dossier est encore en cours d’instruction ».

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Afrique

Burkina: le chef de l’ex-parti au pouvoir a été arrêté, selon ses avocats

Le chef de l'ancien parti au pouvoir au Burkina Faso a été arrêté dimanche, trois jours après avoir critiqué les conditions de l'assignation à résidence de l'ex-président Roch Marc Christian Kaboré, renversé en janvier, ont annoncé ses avocats. Alassane Bala Sakandé "a été arrêté à son domicile tôt ce matin du dimanche 27 mars par des éléments de la Gendarmerie nationale et conduit au camp de Paspanga", l'état-major de la […]

today28/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%