Bénin

Début effectif du Festival Mois de l’Artiste de Ouidah au CCRI John Smith

today07/02/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Début effectif du Festival Mois de l’Artiste de Ouidah au CCRI John Smith idealwebradio

Spot : Festival Mois de l’Artiste de Ouidah

Le Festival  »Mois de l’Artiste de Ouidah » s’est annoncé de fort belles manières ce vendredi 04 février 2022. Avec pour cadre le Centre Culturel de Rencontre Internationale John SMITH de Ouidah, grand partenaire d’ailleurs de l’événement inédit,  »Le Mois de l’artiste de Ouidah, se tient jusqu’au samedi 26 février 2022.

Conformément à son agenda, la toute première activité programmée a ouvert le bal des manifestations. Il s’agit de l’exposition permanente qui va couvrir la période de la tenue du festival. On note pour l’instant, les stands des jus de COPAO, des sacs décorés, des objets souvenirs, des œuvres d’art plastiques de M. Jean Denis Temblaire, Pascal AVOKPO et Sophie FARDET. De même, on découvre les créations de Ephrem GOUGLA et de Tomy Tomy. Bien d’autres se sont annoncés comme Mme Eugénie AKOUEGNON et les Pagnes Tissés ‘Kanvô, Nadia ADANLE et les tissus indigos (Elu vô), Savi Gilbert et les sculptures…

Pour bien annoncer les couleurs, un point de presse a été animé par les membres du comité d’organisation dans l’après-midi de ce vendredi 04 février 2022.

Tour à tour, la Présidente, le Secrétaire Général, le trésorier et l’organisateur ont expliqué à la presse locale, les tenants et aboutissants de ce festival. Le Mois de l’Artiste de Ouidah revêt un caractère particulier. C’est un véritable moment de retrouvaille entre les artistes de Ouidah, et un moment d’exhibition du savoir-faire de ces derniers à la population.

Pour cette première édition, il est prévu des conférences débats, des ateliers de formation, une exposition des œuvres des artistes de Ouidah, des visites touristiques et des spectacles tous les week-ends.

Le MAO, comme on l’appelle désormais, a pour objectif, de faire découvrir le riche patrimoine immatériel de Ouidah et de faire revivre d’intenses moments du festival des Arts et Vodoun ‘’Ouidah 92’’. Pendant un mois, l’Amical des Femmes Chanteuses du Bénin pense revaloriser et promouvoir non seulement les œuvres, mais aussi et surtout les artistes de Ouidah.

Durant quatre semaines, les acteurs culturels de Ouidah dans leur diversité vont montrer leurs savoir-faire à la face du monde.

Source : Cellule de Communication

             

Écrit par: idealwebradio


Épisode précédent

play_arrow

Chronique de Jerôme Kassa

Chronique de Jerôme Kassa : Gants de velours pour Damiba

La Cedeao dans des gants de velours à Accra. Pas la potence des damnations asphyxiantes pour Damiba . Pour une fois, l’institution en perte d’aura, refuse de ruer dans son couloir martial des sanctions pour tenir au collet tout putschiste qui fait mine de ne pas se presser à se retirer. Dans la capitale ghanéenne, visiblement dans la mesure, elle n’a plus sorti sa tasse de thé fétiche, sa formule […]

today07/02/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%