Actualités

Covid-19: le Benin reçoit 144.000 doses de vaccins gratuits via Covax

today11/03/2021

share close

Le Benin a reçu mercredi soir son premier lot de 144.000 doses de vaccins AstraZeneca contre le Covid-19, grâce au dispositif Covax créé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au bénéfice des pays les plus démunis, a constaté l’AFP.

« La réception des vaccins marque un tournant dans la riposte nationale contre la pandémie. Nous sommes confiants qu’avec ces vaccins, nos efforts pour protéger la population contre le virus seront renforcés », a déclaré le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin, qui a réceptionné les doses initiales à l’aéroport de Cotonou.   

Cette livraison constitue le premier lot reçu de 792.000 doses de vaccins qui seront livrées au Bénin à travers l’initiative COVAX d’ici le mois de mai, précise un communiqué du gouvernement. 

Ces vaccins arrivent à un moment où les avis sont encore très partagés dans le pays et où une grande partie de la population se montre réticente à la vaccination. 

Le pays comptait mercredi 6.338 cas confirmés et 81 décès. Les chiffres pourraient néanmoins être bien plus importants, compte tenu du peu de tests effectués dans le pays.

Avec AFP

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Nigeria: 31 morts dans des attaques contre des villages

Au moins 31 personnes ont été tuées dans trois attaques perpétrées mardi et mercredi par des groupes criminels dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, ont affirmé jeudi à l'AFP des habitants.  Mercredi, des hommes à motos ont envahi le village de Damaga, dans le district de Maradun, dans l'Etat de Zamfara.  "Les bandits sont arrivés vers 01H00 du matin et ont commencé à tirer sans distinction. Ils ont […]

today11/03/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%