Santé

Covid-19 : la première usine africaine de vaccins risque de fermer

today04/05/2022

Arrière-plan
share close

La première usine de fabrication du vaccin anti-Covid-19 en Afrique risque de fermer ses portes en raison d’une absence totale de commande.

En novembre dernier, la société sud-africaine Aspe Pharmacare a négocié un accord de licence pour conditionner et vendre le vaccin contre la Covid-19 de John & Johnson et ainsi le distribuer en Afrique.

Or, si les pays africains se sont heurtés à des problèmes logistiques au début de la distribution des premiers vaccins anti- Covid, au manque de personnel qualifié, aux chaînes du froid et à d’autres problèmes liés à la distribution des vaccins., les pays donateurs ont depuis payé et le continent est désormais bien approvisionné.

Selon les derniers chiffres publiés par l’Organisation Mondiale de la Santé, seulement un sixième des adultes africains entièrement vaccinés était vacciné à la fin du mois de mars.

L’Afrique du Sud, qui a vacciné 30 % de sa population, semble elle être sur le point de connaître une cinquième vague d’infections.

Stavros Nicolaou, directeur principal d’Aspen a déclaré que si aucune commande de vaccins n’était effectuée, il y aurait peu de raison pour conserver les lignes de production utilisées pour produire et potentiellement vendre Aspenovax, le vaccin COVID-19 de la marque Aspen.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Société

Sénégal : le président Macky Sall veut encadrer les réseaux sociaux

Un "cancer des sociétés modernes" et une "peste mondiale", c’est ainsi que Macky Sall décrit les réseaux sociaux. Lors d’une réunion avec des organisations syndicales, le président sénégalais a fait part de sa volonté de réguler ce qu’il considère comme des dérives sur Internet. Une hostilité due en partie aux violences qui ont eu lieu en mars dernier après l’arrestation de l’homme politique Ousmane Sonko. Le bilan humain de ces […]

today04/05/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%