Entretiens

Couverture et qualité de service des réseaux mobiles au Bénin – Pourquoi la mise en ligne d’un Atlas par l’ARCEP-BENIN ?

today22/11/2021

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Couverture et qualité de service des réseaux mobiles au Bénin – Pourquoi la mise en ligne d’un Atlas par l’ARCEP-BENIN ? idealwebradio

Atlas de couverture et de la qualité de service des réseaux mobiles au Bénin

Mauvaise couverture, mauvaise qualité, tarification fantaisiste, mutisme et complicité des autorités compétentes ; ce sont des récriminations incessantes des abonnés aux réseaux de téléphonie mobile au Bénin. Malgré les investissements menés depuis des années dans le secteur, la satisfaction n’est pas encore au rendez-vous chez les abonnés. Pour continuer la veille et mieux informer les populations, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP-BENIN) vient de mettre en ligne l’Atlas de couverture et de la qualité de service des réseaux mobiles au Bénin.

Qu’il vous souvienne, l’une des missions de l’institution est  de  veiller au respect par les opérateurs de réseaux de télécommunications mobiles, des dispositions  de leurs convention et cahiers des charges. Et, c’est à ce titre que l’ARCEP-BENIN effectue des contrôles de suivi de la qualité de service et de la couverture des réseaux de télécommunications mobiles. Pour en débattre, nous recevons sur ce plateau, Hervé Coovi GUEDEGBE. Il est le Secrétaire Exécutif de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%