Santé

Coronavirus : l’Afrique du Sud rejette le vaccin anti-Covid russe

today18/10/2021

Arrière-plan
share close

L’Afrique du Sud, qui a eu des difficultés à trouver suffisamment de doses pour sa population de 59 millions dont à peine plus d’un quart est vacciné à ce jour, a rejeté le vaccin anti-Covid russe Spoutnik V, a annoncé lundi l’agence du médicament (Sahpra).

« L’utilisation du vaccin Spoutnik V en Afrique du Sud, où la prévalence et l’incidence du VIH sont élevées, peut augmenter le risque pour les hommes vaccinés de contracter le VIH« , a déclaré la Sahpra dans un communiqué.

Vaccin Russe Spoutnik V

Pays du continent officiellement le plus touché par la pandémie avec plus de 2,9 millions de cas et 88.600 décès, l’Afrique du Sud compte le plus grand nombre de porteurs du VIH au monde. 

L’Afrique du Sud injecte à la population le vaccin des laboratoires Johnson & Johnson, ainsi que le vaccin à ARN messager de Pfizer/BioNTech. Le vaccin chinois Sinovac a également été approuvé.

La formule russe n’a pas officiellement reçu le feu vert de l’OMS, elle est néanmoins administrée dans au moins 45 pays.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Société

États-Unis : trois hommes blancs jugés pour le meurtre du joggeur noir Ahmaud Arbery

Le procès de trois hommes blancs accusés du meurtre du jeune joggeur noir Ahmaud Arbery en février 2020 s'ouvre lundi aux États-Unis. Très médiatique, l'affaire avait scandalisé l'Amérique et alimenté les manifestations antiracistes du mouvement Black Lives Matter de l'été 2020. Le meurtre d'un joggeur noir par deux hommes blancs suscite l'indignation Trois hommes blancs sont jugés à partir de lundi 18 octobre pour le meurtre du jeune joggeur noir Ahmaud Arbery qui, […]

today18/10/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%