Actualités

Compléments alimentaires : comment distinguer ce qui est utile de ce qui est dangereux ?

today01/06/2022

share close

Une commission de nutrivigilance sera bientôt créée afin d’évaluer les effets indésirables liés à la consommation de compléments alimentaires. La vente de certains de ces compléments serait confiée à des professionnels qualifiés. La consommation de ces compléments est en hausse ces dernières années alors qu’ils sont moins surveillés que les médicaments : actuellement on peut acheter librement ces gélules, comprimés, gouttes ou ampoules. Certaines catégories de la population comme les personnes âgées, malades ou en convalescence peuvent présenter des carences.

Mais cela doit être évalué par un médecin qui demandera une prise de sang. En principe la consommation des compléments alimentaires ne présente aucun danger tant que l’on n’exagère pas les doses. Mais il peut y avoir des interactions entre des compléments et d’autres traitements. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter de consommer certaines substances.

Enfin il faudrait s’assurer de l’origine et de la traçabilité de ces produits. Dès lors, en attendant une future législation, comment reconnaître le vrai du faux en lisant l’étiquette du produit ?

Écrit par: idealwebradio


Épisode précédent

play_arrow

Bénin

Compte rendu du Conseil des Ministres du 01 juin 2022

Compte rendu du Conseil des Ministres du 01 juin 2022 Les décisions ci-après ont été prises : I- MESURES NORMATIVES.I-1. Adoption de textes d’application dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation.Quatre décrets y relatifs ont fait l’objet de délibération du Conseil. Les deux premiers procèdent à une classification formelle des communes suivant les statuts particulier, intermédiaire ou ordinaire, puis organisent […]

today01/06/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%