Actualités

Communiqué final du Congrès constitutif de l’Association Béninoise de Solidarité et d’Amitié avec les Peuples

today05/12/2021

Arrière-plan
share close

Communiqué final

L’an deux mil vingt un et le quatre décembre, s’est tenue à la Bourse du Travail de Cotonou, l’Assemblée Générale Constitutive de l’Association Béninoise de Solidarité et d’Amitié avec les Peuples.

A l’ouverture de l’assemblée générale, le Président du Comité d’organisation a adressé un message de remerciement aux invités de marque et aux représentants d’organisations sociales ou démocratiques présents ainsi qu’aux futurs membres fondateurs de l’ABESAP. Après quoi, il a indiqué les motivations de cette assise dont les buts sont :

1°-  Constituer au Bénin et ailleurs dans la sous-région ouest-africaine un Vaste Réseau de Combattants patriotes anti-impérialistes 

2°- Connaître des luttes patriotiques et anti-impérialistes des Peuples à travers la planète ; de faire connaitre ces luttes à leurs peuples respectifs

3°- Soutenir tous Etats, tous pouvoirs patriotiques et anti-impérialistes en butte aux agressions impérialistes à travers l’Afrique et le monde à l’instar de ceux de Cuba, du Venezuela, de la Palestine, du Sahara Occidental, de Guadeloupe, du Mali, du Sahel, etc.

4°- Dénoncer et combattre toutes les guerres d’agression impérialiste en Afrique et dans le monde

5°- D’apporter tout soutien aux Peuples en lutte

6°- De développer une solidarité agissante entre tous les combattants anti-impérialistes de par le monde.

Les invités ont salué l’importance et la générosité de l’initiative qu’ils soutiennent.

La suite des travaux a donné lieu à des travaux en commission suivis d’une plénière qui a adopté les actes de l’assise à savoir les Statuts, les motions et résolutions, le programme d’action de l’ABESAP ainsi que le communiqué final.

La plénière s’est achevée par l’élection du Bureau Exécutif de Coordination et la lecture du communiqué final ;

Le Bureau Exécutif de Coordination de 9 membres qui dirige l’ABESAP est présidé par Monsieur Denis Y. SINDETE.

A l’issue de l’AGC, les membres fondateurs ont pris l’engagement de s’investir hardiment pour asseoir les bases de la nouvelle association dans tout le pays ainsi qu’à l’extérieur.

Une photo de famille a été prise avant que le président de l’ABESAP livre le mot de clôture de l’Assemblée Générale Constitutive dans une ambiance enthousiaste avec tous les participants.

Fait à Cotonou, le 04 Décembre 2021

L’Assemblée Générale Constitutive

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Congrès constitutif de l’Association Béninoise de Solidarité et d’Amitié avec les Peuples (ABESAP)

L’Association Béninoise de Solidarité et d’Amitié avec les Peuples (ABESAP) est portée sur les fonts baptismaux. C’était ce samedi à l’issu d’un congrès constitutif qui s’est tenu à la Bourse du Travail à Cotonou. Discours d’ouverture Honorables invités, Mesdames et Messieurs les journalistes, Mesdames et Messieurs les fondateurs de l’Association Béninoise de Solidarité et d’Amitié avec les Peuples Soyez les bienvenus et soyez honorés d’avoir répondu à notre invitation à […]

today05/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%