Actualités

Communiqué de presse du CNPA-BENIN: Détention de deux journalistes dans l’exercice de leur métier.

today19/11/2021

Arrière-plan
share close

Le jeudi 18 novembre 2021, le Bureau Directeur du CNPA BENIN a appris l’arrestation de deux acteurs des médias et leur placement sous mandat de dépôt. Il s’agit du directeur de publication du journal Soleil Bénin Info Monsieur ALADE Hervé et un de ses journaliste le nommé Patrice GBAGUIDI. Selon les informations parvenues au Bureau Directeur du CNPA BENIN, ces deux confrères seraient poursuivis pour diffamation.

Le CNPA-BENIN déplore cette situation et demande à tous les acteurs des médias de garder leur calme et de respecter le principe de la présomption d’innocence dans une affaire pendante devant la justice.
Le CNPA-BENIN jouera sa partition en vue d’un dénouement rapide de cette situation et compte sur la solidarité de tous les acteurs des médias au profit des mis en cause.

Fait à Cotonou le 19 novembre 2021
Pour le Bureau Directeur du CNPA BENIN

Le Président
Seth Evariste Hodonou.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Libre Opinion

Libre opinion : Lettre ouverte sur une vie conjugale à Talon : Quel sens et portée ?

Appel à intervention de Patrice TALON dans l’affaire dite, «Carmen BADET». Une aberration ou une démarche en désespoir de cause ? Le chef de l’Etat habilité à réagir ? Ce sont là entre questions au menu de votre émission débat du jour. Nadine Dossou Sakponou et Georges Anagonou Thème Lettre ouverte sur une vie conjugale à Talon : Quel sens et portée ? INVITÉS - GEORGES ANAGONOU, ANALYSTE / SOCIO-ANTHROPOLOGUE. - Me […]

today19/11/2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%