Bénin

Campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19 au Bénin : Les leaders d’opinion sensibilisés

today03/03/2022

Arrière-plan
share close

Conscient, qu’en plus des mesures barrières, le vaccin reste et demeure le moyen le plus sûr et efficace pour freiner la propagation du virus de la Covid-19, le Gouvernement du Bénin, dans le souci permanent de protéger les populations contre les effets dévastateurs de cette pandémie, a tôt fait de développer une politique efficace dont celle relative à son adhésion aux mécanismes de soutien au déploiement de la vaccination tel que le mécanisme COVAX. 

Une campagne accélérée de vaccination a été lancée à cet effet le mardi 16 novembre 2021. Mais malgré la disponibilité d’au moins cinq vaccins et le déploiement des équipes dans toutes les communes, arrondissements et villages, il se note une couverture vaccinale globale insuffisante pour assurer une immunité collective à la population en générale. À la date du 27 février 2022, le nombre de doses de vaccins administrés est de 2.897.882, soit un taux de vaccination d’environ 27 % sur une prévision de 60%. 

Ce faible taux est lié aux fausses informations distillées dans l’opinion. Et c’est pour combattre cette pratique malsaine que le Gouvernement a décidé, à travers le Ministère de la Santé, de rencontrer les différentes couches de la société afin de leur porter la bonne information pour qu’elles servent de canaux auprès des populations pour leur mobilisation.  

Dans ce cadre, la salle Majestic Gbégamey à Cotonou a accueilli ce jeudi 3 mars 2022, une rencontre de sensibilisation des membres de l’Association des grogneurs du Bénin.  » La campagne de vaccination contre la Covid-19 dans notre pays se déroule normalement. Mais elle est en proie à de fausses informations et aux rumeurs.  En vous réunissant ce matin, c’est surtout pour que vous puissiez accompagner le Gouvernement pour sensibiliser et mobiliser les populations autour de la vaccination. Vous aurez les outils nécessaires à travers cette formation afin de porter à votre tour la bonne information aux citoyens  » a laissé entendre Madame Fidélia HINSON, Coordonnatrice des projets REDISSE – PPRC. 

Le président de l’association des grogneurs du Bénin El-hadj Ramanou GBADAMASSI

Le président de l’association des grogneurs du Bénin El-hadj Ramanou GBADAMASSI salue les efforts du Gouvernement du Bénin pour la protection des populations contre la Covid-19 et rassure de la détermination des leaders d’opinion pour l’atteinte de l’objectif principal. 

Au nom du Ministre de la Santé et en son nom propre, le Directeur Général de l’ANSSP a remercié les leaders d’opinion. Il les a invités à un engagement personnel aux côtés des équipes du Ministère de la Santé pour la sensibilisation et la mobilisation des populations pour un taux de couverture vaccinale contre la Covid-19 élevé. Cela y va du bien de tous et de la sécurité sanitaire des uns et des autres.

Écrit par: gouv.bj


Article précédent

ONU Info

Plus d’un milliard de personnes à risque de souffrir de déficience auditive, avertit l’OMS

Plus d’un milliard de personnes âgées de 12 à 35 ans risquent de souffrir de déficience auditive du fait d’une exposition prolongée et excessive à de la musique forte et à d’autres sons récréatifs, pouvant avoir des conséquences catastrophiques sur leur santé physique et mentale, leur éducation et leurs perspectives d’emploi, a averti l’Organisation mondiale de la santé à l’occasion de la Journée mondiale de l’audition.  « Des millions d’adolescents […]

today03/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%