ONU Info

Burkina Faso : l’ONU appelle à assurer la protection des enfants suite au coup d’Etat

today30/01/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Burkina Faso : l’ONU appelle à assurer la protection des enfants suite au coup d’Etat ONU Info

Les Représentantes spéciales du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, Virginia Gamba, et pour la violence contre les enfants, Dr Najat Maalla M’jid, sont profondément préoccupées par l’impact du coup d’État sur les droits des enfants, au Burkina Faso.

Le pays était déjà frappé par de multiples crises : insécurité alimentaire, violence extrémiste et armée, extrême pauvreté, pandémie de Covid-19, les effets graves de la crise climatique et instabilité politique et sociale.

Les Représentantes appellent de toute urgence toutes les parties à assurer la protection des enfants contre la violence, comme l’explique Najat Maalla M’jid.

ONU appelle à assurer la protection des enfants suite au coup d’Etat

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Afrique

Ethiopie: 40% des habitants du Tigré « en pénurie extrême de nourriture »

Près de 40% de la population souffre d'une "pénurie extrême de nourriture" dans la région éthiopienne du Tigré, ravagée par la guerre depuis bientôt 15 mois et où les organisations humanitaires sont désormais à court de carburant, selon l'ONU. Selon la dernière évaluation de la situation alimentaire publiée vendredi par le Programme alimentaire mondial (PAM), 4,6 millions de personnes, soit 83% de la population du Tigré, sont en situation "d'insécurité […]

today29/01/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%