Afrique

Burkina Faso : La CEDEAO condamne le coup de force des militaires

today25/01/2022

Arrière-plan
share close

COMMUNIQUE

La CEDEAO note que, malgré les appels de la communauté régionale et internationale au calme et au respect de la légalité constitutionnelle, la situation au Burkina Faso est caractérisée par un coup d’Etat militaire ce lundi 24 janvier 2022, suite à la démission du Président Roch Marc Christian Kaboré, obtenue sous la menace, l’intimidation et la pression des militaires après deux jours de mutinerie.

La CEDEAO condamne fermement ce coup de force des militaires qui marque un recul démocratique majeur pour le Burkina Faso. Un sommet extraordinaire de la CEDEAO se tiendra dans les prochains jours pour examiner cette situation.

Fait à Abuja, le 25 janvier 2022

La Commission de la CEDEAO

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Podcast

Titres à la Une du 25 Janvier 2022

Titres à la Une du 25 Janvier 2022 La revue de presse du Bénin présenté par Jerôme Kassa : 10h00, 18h00, 23h00, le Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi Site web : https://idealwebradio.info Facebook : https://facebook.com/idealwebradio Twitter : https://twitter.com/idealwebradio Youtube : https://www.youtube.com/c/IDEALWEBTVINFO Télécharger l'Application : https://cutt.ly/eYHDLzm #IdealWebRadio #JeromeKassa #revuedepresse https://www.youtube.com/watch?v=wV7gb5RT1Fo

today25/01/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%