Actualités

Brexit: La carte d’identité ne sera plus utilisable à partir d’aujourd’hui pour rentrer au Royaume-Uni, qui exige désormais des citoyens européens qu’ils présentent un passeport

today02/10/2021

Arrière-plan
share close

La carte d’identité ne sera plus utilisable à partir d’aujourd’hui pour rentrer au Royaume-Uni, qui exige désormais des citoyens européens ou suisses qu’ils présentent un passeport, une des dernières conséquences en date du Brexit. Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur britannique affirme que ce changement permettra «d’empêcher les bandes criminelles organisées et autres personnes d’abuser du système», car les cartes d’identité constituent selon lui un document «non-sécurisé».

Selon ses données, 48% des faux documents détectés en 2020 à la frontière britannique étaient des cartes d’identité européennes ou suisses. Ces documents sont «plus faciles à contrefaire que les passeports», affirme le ministère, et certains «ne comportent pas de données biométriques». «Nous devons sévir contre les criminels qui cherchent à entrer illégalement dans notre pays en utilisant de faux documents», a affirmé la ministre de l’Intérieur Priti Patel, citée dans le communiqué.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Santé

Coronavirus – Pour la première fois le virus a été repéré dans le sperme de plusieurs patients, alors est-il sexuellement transmissible ?

Déjà repéré dans la salive, le sang et dans les selles, le coronavirus a été détecté par des chercheurs chinois dans le sperme de plusieurs personnes ayant contracté le Covid-19, y compris chez des patients en rémission. C'est ce que rélève une nouvelle étude publiée jeudi par la revue scientifique américaine Journal of American Medical Association. Toutefois, d'autres études devront être menées pour confirmer cette donnée. Six de ces patients […]

today02/10/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%