Actualités

Bénin : l’opposante Réckya Madougou condamnée à 20 ans de prison

today11/12/2021

Arrière-plan
share close

L’opposante béninoise et ancienne garde des Sceaux Reckya Madougou a écopé samedi de 20 ans de prison pour terrorisme devant un tribunal spécial à Porto-Novo, la capitale du Bénin, qui avait condamné quatre jours plus tôt un autre opposant, le constitutionaliste Joël Aïvo à 10 ans de prison.

Reckya Madougou

Après plus de 20 heures d’audience, Mme Madougou, 47 ans, a été reconnue coupable de « complicité d’actes terroristes » par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

L’opposante, qui avait plaidé non coupable, a été condamnée à la peine requise par le procureur. Mis en place par le pouvoir en 2016, ce tribunal spécial est accusé par ses détracteurs de servir d’instrument juridique du pouvoir pour museler l’opposition.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Journée des droits de l’homme : rétablir la confiance, étendre les libertés, restaurer l’égalité

Malgré les progrès significatifs réalisés depuis l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme il y a 73 ans, la pandémie de Covid-19 a « généré une augmentation effrayante des inégalités » et mis à nu « nombre de nos échecs pour consolider les avancées réalisées », a déclaré Michelle Bachelet, la Cheffe des droits de l'homme à l'ONU, dans un message marquant la Journée des droits de l'homme. […]

today10/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%