Actualités

Bénin : Les avocats en grève dès ce lundi après l’arrestation d’un de leur confrère.

today08/11/2021

Arrière-plan
share close

À travers une note d’information rendue publique ce samedi 06 novembre 2021, l’Ordre des Avocats du Bénin appelle au boycott des audiences dans les tribunaux du Bénin sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi 08 novembre 2021.

« Les avocats du Bénin boycotteront toutes les audiences devant toutes les juridictions sur l’ensemble du territoire national » selon un communiqué signé par le secrétaire général de l’Ordre des avocats du Bénin, Me Igor Cécil Sacramento.

Cette décision a été prise suite à l’Assemblée Générale tenue ce samedi à la cour d’Appel de Cotonou et relative à l’interpellation de l’un de leur confrère le 29 septembre 2021 par les forces de sécurité publique et sa garde à vue de 16 heures environ, jusqu’au delà de 23 heures.

Tirant les conséquences de ces mesures dont les fondements ni factuels, ni juridiques n’ont pu être établis à ce jour par les organes de poursuite, en dépit de toutes les démarches entreprises par le bâtonnier de l’ordre à l’endroit des autorités judiciaires et prenant en compte l’appréciation de cette situation par l’ensemble des confrères au cours de ladite assemblée Générale extraordinaire, laquelle vise à défendre la dignité collective du barreau et son indépendance, le conseil de l’Ordre des avocats du Bénin a pris des résolutions urgentes.

Pour exiger le respect de leur corporation, le conseil de l’Ordre des avocats du Bénin décide du boycott de toutes les audiences, devant toutes les juridictions sur l’ensemble du territoire national du lundi 08 novembre 2021 jusqu’au mercredi 10 novembre 2021 inclus, de la tenue d’un point de presse qui aura lieu le lundi 08 novembre 2021, à 10 heures à la maison de l’avocat sise au palais de justice de Cotonou.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Société

Le nombre de personnes menacées par la famine dans le monde a bondi à 45 millions

Le nombre des personnes qui sont à la limite de la famine dans 43 pays a atteint 45 millions, les situations d'insécurité alimentaire aiguë ayant augmenté dans le monde, a averti lundi le Programme Alimentaire Mondial. Le bond, de 42 millions au début de l'année, à 45 millions de personnes menacées par la faim, a été constaté grâce à une évaluation de l'insécurité alimentaire selon laquelle trois autres millions de […]

today08/11/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%