Bénin

Audience au Palais de la Marina : L’évêque béninois Dieudonné DATONOU reçu par le Président Patrice TALON

today14/12/2021

Arrière-plan
share close

Premier Nonce apostolique d’origine béninoise, Mgr Dieudonné DATONOU, en visite à Cotonou depuis quelques jours, a été reçu en audience ce mardi 14 décembre 2021 au Palais de la Marina, par le Président de la République, Monsieur Patrice TALON.

Nommé le jeudi 7 octobre 2021 Nonce apostolique au Burundi par le Pape François et après son ordination épiscopale le samedi 20 novembre 2021, en la basilique Saint Pierre du Vatican, Mgr Dieudonné DATONOU est venu faire ses civilités au Président de la République et recueillir ses sages conseils pour la réussite de sa nouvelle et noble mission avant de rejoindre son poste.

« Nous sommes dans une dynamique positive qui marque une période exceptionnelle… » dira Mgr DATONOU qui fera remarquer que sous les auspices du Président TALON, le Bénin se distingue davantage. Il en veut pour illustration, la nomination d’un autre prélat béninois comme observateur du Saint-Siège près l’UNESCO et l’année 2021 qui marque le cinquantenaire des relations entre le Bénin et le Vatican.

Enchanté, le Président de la République a exprimé sa gratitude à Mgr Dieudonné DATONOU pour la démarche. Il a, par ailleurs, saisi l’opportunité de cette audience pour féliciter, au nom de toute la Nation béninoise, son hôte pour sa promotion au poste de Nonce apostolique au Burundi et lui souhaiter plein succès dans ses fonctions.

Agé de 59 ans, Mgr Dieudonné DATONOU a été ordonné prêtre le 7 décembre 1989 pour le compte l’archidiocèse métropolitain de Cotonou. Diplômé in utroque jure (en droit canonique et en droit civil), il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 1995 et a travaillé pour les représentations pontificales en Angola, en Équateur, au Cameroun, en Iran, en Inde et au Salvador avant d’intégrer la section pour les Affaires générales de la secrétairerie d’État du Saint-Siège.

En apôtre de la paix, Mgr Dieudonné DATONOU a clôturé sa visite par une exhortation, des fils et filles du Bénin, à entretenir le dialogue et la sérénité qui ont toujours constitué le ciment de notre Nation.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Société

La rumba congolaise inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité

La rumba congolaise a été inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, ce mardi 14 décembre 2021 par l'Unesco. C'est une nouvelle étape dans l'histoire déjà très riche de cette musique, qui a traversé siècles et frontières tout en se modernisant. La rumba congolaise inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité (Unesco) « Elle est considérée comme une partie essentielle et représentative de l’identité du peuple congolais et de ses populations […]

today14/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%