Actualités

Au moins 25 enfants meurent dans une école ravagée par le feu au Niger

today09/11/2021

Arrière-plan
share close

Au moins 25 enfants ont été tués lundi lorsque leurs salles de classe en toit de chaume ont pris feu dans une école primaire dans le sud du Niger, selon un communiqué du conseil des ministres.

Quatorze autres enfants ont été blessés, dont cinq dans un état critique, précise le communiqué. L’école se trouve dans la ville de Maradi, à plus de 600 km à l’est de la capitale Niamey.

« Pour le moment, nous ne pouvons pas préciser l’origine de l’incendie », a déclaré le directeur régional de l’éducation Maman Hdi.

Les cours ont été suspendus et trois jours de deuil ont été déclarés à Maradi, a-t-il ajouté.

C’est la deuxième fois cette année qu’un incendie tue des élèves dans leurs salles de classe dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Vingt enfants d’âge préscolaire ont été tués en avril à Niamey.

Le conseil des ministres a déclaré lundi qu’à la suite de ces deux incidents, les classes préscolaires ne doivent pas se tenir dans des cases à toit de paille.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Insécurité alimentaire, pauvreté et déplacements en hausse en Afrique à cause du changement climatique (OMM)

L’augmentation des précipitations, la hausse des températures et l’accroissement des phénomènes météorologiques extrêmes ont contribué à aggraver l’insécurité alimentaire, la pauvreté et les déplacements de populations en Afrique en 2020, ce qui n’a fait qu’accentuer la crise socio-économique et sanitaire déclenchée par la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’indique un nouveau rapport multi-institutions coordonné par l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Le rapport sur l’état du climat en Afrique 2020 donne un […]

today09/11/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%