Bénin

Après sa démission du parti « Les Démocrates », Moïse KEREKOU annonce sa prochaine destination

today23/12/2021

Arrière-plan
share close

Moïse KEREKOU a officialisé ce jeudi matin sa démission du parti « Les Démocrates ». Dans son texte publié sur sa page Facebook à cet effet, il a également laissé des indices sur le creuset politique dans lequel il envisage la suite de son parcours.

Moïse KEREKOU

Entre retourner au parti Force Cauri pour un Bénin Émergent (FCBE) et créer sa propre formation politique, c’est entre ces deux options que Moïse KEREKOU entrevoit la suite de son combat politique au sein d’une formation politique. S’il regrette les événements ayant conduit au départ de Boni YAYI, l’ancien président d’honneur de ce parti et à défaut d’avoir réussi à réconcilier cette famille politique, Moïse KEREKOU n’écarte pas la possibilité de « retourner à la maison pour ne pas errer ». « Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ! » évoque-t-il en référence à une sagesse populaire.

À défaut de retourner dans le parti FCBE, Moïse KEREKOU pourrait créer son propre parti politique. Selon ses écrits, plusieurs doléances de ses militants et sympathisants l’invitent à faire ce pas. « Vos suggestions et vos recommandations ne sont pas rentrées dans des oreilles d’un sourd », voudrait-il rassurer. Il entend approfondir cette possibilité avec ses interlocuteurs lors d’une tournée qu’il projette pour « bientôt ». Le moins qu’on puisse dire à la lecture de la publication de Moïse KEREKOU est que la mésaventure de sa candidature à la dernière présidentielle ne lui fait pas renoncer à l’arène politique.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

Parti « Les Démocrates » : Moïse KEREKOU est parti

C’est officiel, Moïse KEREKOU n’est plus membre du parti « Les Démocrates ». L’homme qui s’était repositionné sur une autre liste pour être candidat à la dernière présidentielle avant de voir sa liste rejetée a annoncé son départ dans une publication sur sa page Facebook. Moïse KEREKOU Plus de dix mois déjà que Moïse KEREKOU a été suspendu du parti « Les Démocrates ». Le parti pour justifier cette mesure disciplinaire fustige le repositionnement […]

today23/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%