Actualités

Angola : Lourenço investi par son parti pour briguer un second mandat

today11/12/2021

Arrière-plan
share close

Le parti au pouvoir en Angola depuis l’indépendance du pays en 1975 a choisi vendredi soir de réinvestir le président actuel du pays, Joao Lourenço, pour briguer un deuxième mandat lors des élections prévues en août prochain.

Le Président Joao Lourenço

Le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) l’a choisi à 98,4%, a constaté un correspondant de l’AFP, présent au congrès du parti.

La semaine dernière, le principal parti d’opposition, l’Unita, avait réélu son président Adalberto Costa Junior, 59 ans, à sa tête à l’issue d’un congrès de trois jours dans la capitale, se positionnant ainsi comme le principal adversaire de Joao Lourenço, 67 ans.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Bénin : l’opposante Réckya Madougou condamnée à 20 ans de prison

L'opposante béninoise et ancienne garde des Sceaux Reckya Madougou a écopé samedi de 20 ans de prison pour terrorisme devant un tribunal spécial à Porto-Novo, la capitale du Bénin, qui avait condamné quatre jours plus tôt un autre opposant, le constitutionaliste Joël Aïvo à 10 ans de prison. Reckya Madougou Après plus de 20 heures d'audience, Mme Madougou, 47 ans, a été reconnue coupable de "complicité d'actes terroristes" par la […]

today11/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%