ONU Info

Alune Wade : « Mon rêve est d’unifier les peuples grâce à la musique »

today30/04/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Alune Wade : « Mon rêve est d’unifier les peuples grâce à la musique » ONU Info

Alune Wade est un chanteur et bassiste virtuose sénégalais. Né à Dakar au Senégal, il a été baigné dans la musique dès sa plus tendre enfance. A l’âge de six ans, son père, qui dirige l’orchestre symphonique de l’armée sénégalaise, lui fait donner des cours de solfège à la maison. Il apprend la basse, le piano et la guitare.

Considéré comme un véritable pilier du jazz, il promeut à travers ses différents projets une irrépressible ouverture d’esprit.

Avec une approche universelle de la musique, il a expliqué à ONU Info, à la veille de la Journée internationale du jazz, pourquoi il est convaincu du bienfait des rencontres et du partage.

Alune Wade : « Mon rêve est d’unifier les peuples grâce à la musique »

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Afrique

Transition en Guinée: des propositions allant « de 18 à 52 mois »

Le gouvernement de la Guinée a conclu vendredi un forum politique contesté en annonçant avoir reçu des "propositions" pour un calendrier de transition politique "allant de 18 à 52 mois". Après le putsch militaire du 5 septembre 2021 ayant porté à la tête de l'Etat le colonel Mamady Doumbouya, Conakry est sous la pression de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour restituer le pouvoir à des […]

today30/04/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%