Société

Afghanistan: 3.000 litres d’alcool de contrebande déversés dans un canal

today03/01/2022

Arrière-plan
share close

Les services de renseignement afghans ont annoncé dimanche avoir saisi environ 3.000 litres d’alcool de contrebande qu’ils ont déversé dans un canal à Kaboul, les nouvelles autorités talibanes réprimant sévèrement la vente et la consommation d’alcool.

Dans une vidéo publiée par la Direction générale du renseignement (GDI), les services spéciaux de l’Emirat islamique (nom donné par les talibans à leur régime, ndlr), plusieurs agents en uniforme sont montrés vidant plusieurs barils dans un canal.

Le GDI a précisé dans un communiqué que 3.000 litres d’alcool avaient été saisis et détruits après une opération dans un quartier de la capitale afghane, au cours de laquelle trois hommes ont été arrêtés.
« Les musulmans doivent vraiment s’abstenir de fabriquer et de fournir de l’alcool », a déclaré un savant religieux, s’exprimant dans la vidéo.

La vente et la consommation d’alcool étaient déjà interdites sous le précédent régime soutenu par l’Occident mais les talibans, connus pour leur vision très rigoriste de l’islam, ont accentué la répression depuis leur prise de pouvoir mi-août.

Le ministère de la Promotion de la Vertu et de la Prévention du Vice a par ailleurs émis plusieurs recommandations réduisant les droits des femmes.

Écrit par: AFP


Article précédent

Santé

Covid-19: le point sur la pandémie dans le monde

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde. La hausse du nombre de cas de Covid-19 aux Etats-Unis suit une courbe "presque verticale", ce qui n'est pour l'instant pas le cas des hospitalisations, a déclaré dimanche le Dr Anthony Fauci, principal conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire. "Nous sommes au milieu d'une très forte […]

today03/01/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%