Actualités

Adama Barrow réélu à la tête de la Gambie

today06/12/2021

Arrière-plan
share close

Le président sortant Adama Barrow a été déclaré dimanche très largement vainqueur de la présidentielle. Adama Barrow a recueilli plus de 53% des voix, selon les résultats diffusés par la commission électorale dimanche, au lendemain d’un vote crucial pour une jeune démocratie qui cherche à surmonter son passé dictatorial.

L’accession de Adama Barrow à la présidence il y a cinq ans avait mis fin à plus de 20 années de dictature. La proclamation d’une nouvelle victoire a été saluée dans les rues de Banjul par des dizaines de milliers de supporteurs mais contestée par ses adversaires.

Son principal concurrent Ousainou Darboe a obtenu 27,7% des suffrages. « Pour le moment, nous rejetons les résultats jusqu’à présent annoncés » par la commission, a dit devant la presse Ousainou Darboe, aux côtés de deux autres de ses concurrents.

La communauté internationale sera attentive à l’acceptation ou la contestation par les perdants des résultats officialisés par la commission, a dit un diplomate étranger de haut rang, parlant de « moment capital ».

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Chronique de Jerôme Kassa

La Chronique de Jérôme Kassa | Quand « tokpa tokpa » crucifie M. le Préfet

La Chronique de Jérôme Kassa | Quand "tokpa tokpa" crucifie M. le Préfet La rupture sans état d’âme. Qui veut sa tête, perd la sienne. A ses dépens, Orounla fils, enfant adoptif du mouvement,   le découvre, lui qui vient d’essuyer la plus grande humiliation de cette parenthèse que constitue  sa courte carrière  politique, déjà si riche de numéros peu flatteurs, lui dont le ministère a été fermé et lui avec. […]

today06/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%